cancelAnnuler
search Recherche

Secteur de l'élevage Les procedures


Burkina Faso

Les données publiques de l’administration publique, du secteur privé et de la société civile

Aller au site

Service d'Information du Gouvernement

Burkina Faso

Portail du Service d'Information

Aller au site

Donner un avis

Je donne mon avis

Vos avis nous aident à améliorer la plateforme

Demande d'acquisition d'un bio-digesteur

Description :
Un biodigesteur est une construction enterrée en maçonnerie de briques. La technologie est destinée à recevoir des déjections animales (bovins, porcins) mélangées à de l’eau en proportion équitable en vue de produire du biogaz. Le modèle de biodigesteur proposé est le FasoBio 15 de différentes tailles: 4, 6, 8 et 10 m3. L'ouvrage à une durée de vie de plus de 20 ans.
Pièce(s) à fournir :
Aucune pièce n'est à fournir pour cette procedure
Coût(s) :
A cette étape de la vulgarisation, une subvention de 160 000 FCFA est allouée a chaque menage pour la construction d'un biodigesteur quelque soit le volume choisi. Les coûts varient selon le volume
Conditions d’accès :
- Disposer d'’un noyau d’animaux (bovins/porcins); - Avoir suffisament d'espace; • -Avoir les moyens financiers pour investir dans la technologie ; •- S'engager à exploiter tous les bénéfices du bio-digesteur.
Informations complémentaires :
Le service est disponible dans les treize régions; le biodigesteur (6 m3) permet de disposer d'un temps de cuisson au biogaz de 4 h et de 6 h d'éclairage; capacité de production de 64 tonnes de compost par an et par ménage. Le biodigesteur à un impact social, environnemental et economique important. La technologie du biodigesteur fait l'objet d'un engagementprésidentiel qui vise la réalisation d'une cible de 40 000 biodigesteurs d'ici à 2020.

Retour keyboard_backspace

Partager