search
Secteur de l'élevage Les procedures
-
Agriculture/Elevage
Demande d'acquisition d'un bio-digesteur
- Description :
- Un biodigesteur est une construction enterrée en maçonnerie de briques. La technologie est destinée à recevoir des déjections animales (bovins, porcins) mélangées à de leau en proportion équitable en vue de produire du biogaz. Le modèle de biodigesteur proposé est le FasoBio 15 de différentes tailles: 4, 6, 8 et 10 m3. L'ouvrage à une durée de vie de plus de 20 ans.
- Pièce(s) à fournir :
- Aucune pièce n'est à fournir pour cette procedure
- Coût(s) :
- A cette étape de la vulgarisation, une subvention de 160 000 FCFA est allouée a chaque menage pour la construction d'un biodigesteur quelque soit le volume choisi. Les coûts varient selon le volume
- Conditions d’accès :
- - Disposer d'un noyau danimaux (bovins/porcins); - Avoir suffisament d'espace; -Avoir les moyens financiers pour investir dans la technologie ; - S'engager à exploiter tous les bénéfices du bio-digesteur.
- Informations complémentaires :
- Le service est disponible dans les treize régions; le biodigesteur (6 m3) permet de disposer d'un temps de cuisson au biogaz de 4 h et de 6 h d'éclairage; capacité de production de 64 tonnes de compost par an et par ménage. Le biodigesteur à un impact social, environnemental et economique important. La technologie du biodigesteur fait l'objet d'un engagementprésidentiel qui vise la réalisation d'une cible de 40 000 biodigesteurs d'ici à 2020.
Partager